photo Le Battement d'ailes - Stage : Découverte du jeu de clown avec les Maîtresses folles et les Maîtres fous

Le Battement d'ailes - Stage : Découverte du jeu de clown avec les Maîtresses folles et les Maîtres fous"

Cirque - Marionnette, Musique

Cornil 19150

Du 01/03/2026 au 15/03/2026

Pas de pré-requis, ni sur la pratique « du monde du rêve », ni sur la pratique du jeu « clown ». Puiser sur les plans de réalité dite « non ordinaire » pour nourrir son jeu. Nous proposons une initiation (pas de pré-requis) en immersion « Initiation Maîtres Folles : Maîtresses Fous » vers l'émergence du jeu, de la création et du « baltringue chamane*» en vous. Nous vous ferons visiter l'espace du rêve » par le « voyage » au tambour, le jeu, la respiration, la danse, la musique... Le fait que le ou la « clown » joue ce qu'elle est allée chercher dans « la sphère du rêve », amène de fait une dimension de « soin » au jeu. Cela se fait tout seul et n'enlève rien à la légèreté et au recul du « clown » : cette joueur qui dédramatise l'acte. Pour autant, il est important de préciser qu'il ne s'agit pas d'un stage de « clown ». C'est un stage de « Clown : Maîtresses Fous "

photo Atelier enfants réveil musical

Atelier enfants réveil musical

Pour enfants, Cirque - Marionnette, Atelier

Meymac 19250

Le 01/03/2026

Atelier enfant, réveil musical Un temps pour explorer les sons, les rythmes et les textures, tout en développant l'écoute, la créativité et le plaisir de faire de la musique ensemble ! Par Charlotte Besnard (dès 5 ans) Gratuit, nombre de places limité, réservation conseillée par mail microfolie@meymac.fr

photo L'Empreinte : Danse en Mai :Marcel le & Claude

L'Empreinte : Danse en Mai :Marcel le & Claude

Spectacle, Théâtre

BRIVE LA GAILLARDE 19100

Le 10/09/2021

Esthétique brute, humour labeur et amour bête. Le bonheur est dans leurs portés ! Sebastien Davis-Van Gelder et Océane Pelpel – acrobate corrézienne – s’engagent dans un duo sauvage et tendre qui s’inspire des chants de labour et de gestes empruntés aux chevaux. Ces deux-là mènent un cirque libre, au grand air, fait de leurs seuls corps posés dans un paysage herbeux. On pourrait être dans le Grand Ouest américain ou sur les pentes du Massif Central. L’un sur l’autre, côte-côte ou à terre, ils brouillent les identités sexuelles, catapultent les rôles. Même la musique y perd son latin, le baroque de Purcell côtoyant la folk américaine. Un numéro piaffant qui donne le tournis, et le sourire. 12h30 Parc de la Guierle. Gratuit sur réservation Dés 7 ans. Durée 30 min.